Avengers Infinity War : Vision a-t-il sauvé la moitié de l'univers ?


Ecrit par

Vision pourrait bien avoir sauvé le monde avant d'être tué par Thanos ! 

Plus de huit mois après sa sortie, Avengers Infinity War continue d'être au centre de toutes les spéculations. Après avoir découvert par Marvel que Loki était manipulé, les fans sont confrontés à une nouvelle théorie qui va encore plus loin. Un utilisateur de Reddit a pointé un changement étrange chez Vision dans l'une des dernières scènes du film : "Lorsque Vision meurt entre les mains de Wanda, nous le voyons se briser en morceaux rouges, mais quand Thanos remonte le temps et saisit la pierre sur sa tête, il s'assombrit simplement, presque comme s'il était capable de transférer son esprit à la Pierre de l'Esprit. Il aurait même pu avoir une influence sur ce qui est réellement arrivé aux personnages partis en poussière. Thanos pense avoir tué la moitié de toute vie dans l'univers, mais Vision aurait pu les mettre ailleurs".

Dans la Pierre de l'Âme par exemple ? C'est une autre théorie plutôt fameuse ces derniers temps : Les disparus ne seraient pas vraiment morts, mais juste enfermés dans le Gemme, en attente de quelqu'un pour les délivrer. Une idée qui se confirmerait quand Thanos parle à la petite Gamora dans un monde orange, comme la Pierre. Et si Shuri avait bel et bien réussi son travail sur Vision, lui permettant de garder un morceau de conscience dans le Gant d'Infinité, pour réussir à limiter le pouvoir du snap de Thanos en évitant la mort pure et simple de 50% des êtes vivants ? Ce n'est pas si improbable que cela quand on y pense sérieusement, même si cette théorie sur les Pierres d'Infinité vient d'être démentie, ça ne change pas grand chose. Il faudra quand même attendre le 24 avril 2019 pour en avoir le coeur net, mais qu'en pensez-vous ? 

Source : Reddit  - Crédit : Marvel

5 commentaires
  • J'avou que tu reussi tjr a m'allumer
  • Non mais sérieux, d'où les utilisateurs de Reddit pondent leur théorie ? Pourquoi les deux morts se font de façon différentes ? Peut-être parce que Vision est tué de deux manières différentes... une idée, comme ça ? La première fois il est littéralement explosé par le pouvoir (rouge) de Wanda et la seconde sa Pierre (source de son énergie et donc de sa vie) est arrachée; donc ouais, normal qu'il s'éteigne. Si je fais explose une grenade sur mon téléphone il ne se passera pas la même chose que si je lui arrache sa batterie, c'est pareil pour Vision
  • "Dans les comics, la Pierre de l'Âme orangé (anciennement vert) donne à son propriétaire le pouvoir d'altérer et de manipuler toutes les âmes. Elle agit également comme une passerelle vers sa propre dimension de poche. Lorsqu'elle est utilisée en conjonction avec les autres [Pierres d'Infinité (Terre-199999)|Pierr es]], elle donne à l'utilisateur un contrôle complet sur toute la vie de l'univers."
  • La pierre de l'âme est un endroit où l'on peux enfermer les âmes ....
  • Pas bête comme théorie