Avengers 4 : Erik Selvig a survécu au snap et serait la clé pour vaincre Thanos


Ecrit par

Bonne nouvelle : Erik Selvig a survécu ! Deuxième bonne nouvelle : Il va sûrement nous sortir de la mouise ! 

Vous ne vous étiez peut-être pas posé la question, mais qu'est-il advenu de ce bon vieux Erik Selvig et de son associée, Darcy Lewis ? Rappelez-vous, le mentor de Jane Foster étant devenu complètement zinzin après avoir été possédé par Loki, on en aurait presque oublié son existence. Pourtant, il a droit à sa propre histoire ! Brandon T. Snider, l'auteur du nouveau comics : "Marvel's Avengers: Infinity War: The Cosmic Quest, Volume 2: Aftermath," vient de partager les photos du dos et de la couverture. S'il ne précise pas si le Collectionneur a survécu au snap, il confirme quand même la survie d'Erik et de Darcy, puisqu'ils en sont les personnages principaux ! Et on dirait bien que le professeur d'astrophysique théorique a repris du poil de la bête. Après le snap, il part en quête de la vérité et tente de comprendre comment et pourquoi la moitié de l'univers a disparu. La question est : Pourquoi faire soudainement revenir son personnage et le mettre au centre d'une nouvelle intrigue ? La réponse est peut-être dans la théorie très poussée d'un utilisateur de Reddit. 

Cette théorie étant extrêmement bien détaillée et longue comme le bras, on va essayer de vous la résumer au mieux. Elle prend tout son sens grâce au tableau noir d'Erik qu'on peut apercevoir dans Thor : Le Monde des Ténèbres, lorsqu'il est en hôpital psychiatrique et juste avant le fameux caméo de Stan Lee. En tentant d'expliquer la Convergence, il permet aux fans de décrypter son tableau et on s'aperçoit qu'il mentionnent plusieurs éléments qui se sont passés après cette scène, notamment la Phase de Transition, centrale dans l'intrigue d'Ant-Man and The Wasp ! Erik aurait donc prédit le futur et ce, grâce à la Pierre de l'Esprit. Pour Mushbert, puisque le sceptre grâce auquel Loki prenait le contrôle d'Erik était incrusté par la gemme, l'astrophysicien a eu droit à un avant-goût de ce qui allait se passer. Le snap et tout le tintouin. Ce qui l'a rendu fou pendant un temps. Mais surtout, cela lui a permis de comprendre la théorie du temps et de l'espace, grâce aux : "Passerelles fractales reliant les multiples branes". Et il pourrait bien la mettre en pratique dans Avengers 4, permettant à Tony et aux autres Avengers d'utiliser le Royaume Quantique pour revenir dans le temps jusqu'à la bataille de New York. Pour cela, ils auront probablement besoin du même costume qu'Ant-Man, pour passer à l'échelle subatomique. 

Mais roulements de tambour... Ce n'est pas tout ! Le tableau d’Erik mentionne également une équation de Schrödinger, qui avance que pour deux états possibles d'une particule, la combinaison de ces deux états est également un état possible : "Cela pourrait être une référence aux 50% de personnes qui se sont envolées en poussière après le snap, elles ne sont pas tout à fait en vie, mais pas tout à fait mortes non plus. Peut-être coincées dans la pierre d'âme dans un état d'incertitude ?" Voilà qui suggèrerait une faille massive dans le plan de Thanos, qui avait bien pour idée de TUER la moitié de l'univers et non pas de mettre tous ces gens dans un état d'entre deux. Mushbert rappelle alors qu'Erif avait également prédit tout cela lors de la bataille de New York en 2012, quand il parle tout seul, il dit : "C'est trop tard! Nous ne pouvons pas l'arrêter maintenant. Il veut nous montrer quelque chose. Un nouvel univers". Et c'est là qu'on se dit que les fans de Marvel ont du talent. Et un excellent sens de l'observation ! Et le fait que des images d'Avengers 4 ait été dévoilées dans Avengers Infinity War ne paraît plus si improbable ! Que pensez-vous de cette théorie ?

Source : http://old.reddit.com/r/marvelstudios/comments/a0lnzu/how_professor_erik_selvig_is_crucial_to_avengers/ - Crédit : Ultron Prime, Ultron Prime - youtube, Marvel