Avengers Endgame : Les héros disparus remplacés par leurs homonymes d'autres réalités ?


 par

C'est un titre compliqué pour une théorie compliquée, mais qui va certainement vous enthousiasmer ! 

Deux théories majeures se divisent l'intrigue présupposée d'Avengers Endgame : D'un côté, il y a ceux qui pensent que les Avengers survivants vont utiliser le Royaume Quantique pour altérer la réalité et aller chercher les disparus atterris dans une autre dimension. D'un autre, il y a ceux qui sont persuadés qu'un saut dans le temps est inévitable, voir un dans le futur et un dans le passé. Mais quand on cherche bien, il y a aussi ceux qui pensent que la solution se trouve en réalité dans un mix des deux ! Un utilisateur Reddit a exposé une théorie très intéressante à la critique et on se doit de vous la partager, parce qu'elle n'est pas si improbable : "Nos Avengers vont en quelque sorte traverser des timelines différentes, pour "recruter" de l'aide pour la bataille à venir. Pensez effet papillon. C'est toujours "notre univers" ou "notre dimension". Rien de tel que la Dimension Noire que nous avons vue dans Doctor Strange. Je parle de notre propre univers divisés en différents résultats basés sur différents événements. Avez-vous regardé Bandersnatch ? Même chose". En clair, notre univers serait séparé en des milliards de timeline différentes suivant les choix que chaque être vivant fait. C'est une vision simpliste de la théorie du chaos : Pour chaque timeline, des changements infimes dans la même situation entraînent des résultats et donc des réalités totalement différents. D'un côté, Tony pourrait être sauvé par Rocket alors que dans une autre timeline, il le serait par Captain Marvel.

Avengers Endgame : Les héros disparus remplacés par leurs homonymes d'autres réalités ?

"Ce faisant, ils provoquent la colère d'une plus grande menace que Thanos, en tentant de changer la nature du multivers. Je pense que nous verrons les Avengers faire équipe avec Thanos afin d’empêcher d’autres dommages collatéraux ou destructions des timelines. Peut-être un jugement du Tribunal Vivant. Certains échanges de vies seront effectués dans le processus, et c’est ainsi que nous allons perdre des Avengers. Les timelines seront corrigées à la fin du film, mais non sans pertes majeures et changements radicaux dans le multivers". Alors si l'on suit son raisonnement et les aveux de Chris Evans, Captain America pourrait bel et bien se sacrifier pour sauver l'enfant de Tony et Pepper. Sauf s'il ne s'agit pas vraiment de notre Steve Rogers et qu'il prend d'autres décisions. 

Avengers Endgame : Les héros disparus remplacés par leurs homonymes d'autres réalités ?

"Je ne pense pas que le Cap que nous voyons discuter du plan avec Natasha soit notre Cap. Je pense que c'est une timeline alternative, peut-être une où SHIELD n'est jamais tombé à cause d'Hydra. Je pense qu'ils discutent d'un plan pour recruter les héros des autres timelines. Je pense que Ronin n'est pas "notre" Clint. Il a disaru et nous voyons un Clint qui a pris différentes décisions à un moment de sa vie, et c'est la direction qu'il a prise - un assassin sans merci. Pepper Potts en armure pourrait très bien venir d'une autre timeline où c'est elle "Iron Woman". Voilà de quoi vous faire réfléchir pendant quelque temps, n'est-ce pas ? Évidemment, nous ne serons pas fixés avant le 24 avril 2019. Mais on imagine bien Ant-Man découvrir qu'il peut accéder aux différentes timelines via le Royaume Quantique et donner le tuyau à Bruce, Steve, Thor et Natasha. Qu'en pensez-vous ? 

Source : Reddit u/CaptainKyloStark - Crédit : Marel, Marvel Studios

1 commentaire
  • Non seulement ça serait ultra bordélique d'inclure et de resoudre ça plus tous les autres dilemmes déjà introduits au sein d'un seul film et ça ferait un final un peu nul pour 10ans du MCU. Et puis, ramener des héros d'un autre univers (ou autre timeline, peut importe), c'est bien mais les notre serait toujours morts et les autres ne pourrait pas rester sur notre monde (ou alors ils priveraient leur univers de leur héros ce qui ne ferait que décaler le problème), en clair, on peut tordre ça dans le sens qu'on veut, ça ne résout rien