Blindspot saison 4 : Episode 9, un mort, un emprisonnement et le retour de SPOILER, notre verdict du Winter Premiere


 par

Hier soir, l'épisode 9 de la saison 4 de Blindspot a fait son grand retour sur NBC. Découvrez immédiatement notre verdict de "Check your Ed". 

La trêve hivernale est terminée pour Jane et Kurt. Après de longues semaines d'absence, Blindspot est enfin revenue sur nos écrans. Souvenez-vous, dans le Mid-Season Finale de la saison 4 de Blindspot, Kurt affrontait Jane. Mais alors, qui a remporté cette bataille ? La rédac' de melty vous propose de découvrir son verdict du Winter Premiere. Cet épisode a repris où nous l'avions laissé et Kurt a planté une seringue dans le cou de Jane afin de la ramener au FBI. Une fois là-bas, le cerveau de Jane a été branché à toutes sortes de machines intimidantes qui visaient essentiellement à ramener son cerveau à son état actuel afin que les souvenirs de Jane prennent la place de ceux de Remi. Le Dr Nancy Williams a donné à Jane un souvenir manuel du monde réel mais c'était à la jeune femme de faire le gros du travail. C'était cependant très risqué, non seulement la procédure pouvait échouer mais Jane pouvait aussi mourir... Etait-ce le cas ?

Jane de retour ! 
Jane de retour ! 

Ce qui a suivi était une visite intense, émouvante et tout a fait étrange de l'esprit de Jane et il faut reconnaitre que Jamie Alexander a fait un travail magnifique en guidant son (ses) personnage(e) tout au long du voyage. Jane a alors compris que Remi se trouvait ailleurs dans sa tête et qu'elle devait la confronter pour récupérer son propre cerveau avant qu'il ne soit trop tard. Alors qu'elle se frayait un chemin à travers la structure inquiétante de ses propres pensées, elle a rencontré toutes sortes d'obstacles et de puzzles. Certaines scènes étaient particulièrement effrayantes, notamment celles de Roman et de la jeune Alice Kruger dans cet épisode 9 de la saison 4 de Blindspot. En tout cas, toutes ces rencontres lui ont permis de trouver la paix même celle de Shepherd qui lorsqu'elle a disparu de ses pensées lui a murmuré que ce n'était pas fini et elle avait raison... 

Tous choqués !
Tous choqués !

Alors que le chemin de Jane se poursuivait dans sa propre tête, elle a commencé à réaliser qu'elle se souvenait de la vie de Remi aussi clairement que la sienne. Cela lui a donc permis de comprendre qu'elle et Remi étaient une seule et même personne. Leur confrontation ne devrait pas consister à la vaincre mais plutôt d'embrasser cette partie d'elle et accepter le fait qu'elles soient liées. Le véritable ennemi ici est Shepherd. Une fois que Jane et Remi ont fusionné, Jane s'est enfin réveillée confuse mais elle-même. Elle a déclaré à son équipe : "Pour la première fois de ma vie, je me sens comme une personne à part entière.". En voulant rattraper ses erreurs, Jane a livré l'emplacement de Shepherd au FBI mais quand ils s'y sont rendus, elle n'y était plus. Au lieu de cela, Shepherd attendait Kurt à son appartement. Cependant, ce combat fut de courte durée puisque Jane a tiré sur sa mère adoptive et l'a tuée fermant ainsi un chapitre de sa vie. Cette mort n'a pas été le seul élément marquant de cet épisode 9 de la saison 4 de Blindspot. Le lendemain, Jane est retournée travailler au FBI et la situation semblait revenir à la normale... jusqu'à ce que Read arrive avec Zapata menottée ! Ce Winter Premiere était réussi, rattrapant le niveau des précédents et apportant un nouveau tournant à la série. Que va-t-il se passer dans la suite ? En attendant de le savoir, découvrez ces séries qui on l'espère tireront leur révérences en 2019 !

On te donne rendez-vous du 15 juin au 23 juillet pour la 5ème édition de la Coupe du Monde des Séries ! Ton favori remportera-t-il le grand prix ? C'est à toi de voter !

Source : NBC - Crédit : NBC