Ces questions que l'on se pose encore sur Bird Box


 par

On a déjà vu le film plusieurs fois, mais à moins d'avoir le droit à une suite, on a peu d'espoir d'obtenir les réponses à nos questions !

Bird Box a-t-il besoin d'une suite chez Netflix ? C'est la question que beaucoup de gens se posent, mais pour le moment rien n'a été annoncé. On a beaucoup aimé le film porté par Sandra Bullock et l'intrigue du film nous a mis dans tous nos états. Si la fin offre une conclusion satisfaisante, il reste encore pas mal de mystères à élucider. Attention, si vous n'avez pas encore vu le film, on risque de vous spoiler donc soyez prévenus... En revanche, si vous connaissez les réponses à ces questions, ou si vous avez des théories, n'hésitez pas à les partager avec nous !

Il y a-t-il une ou plusieurs créatures ? 
Ces questions que l'on se pose encore sur Bird Box

Puisque la réalisatrice a décidé de ne pas montrer ce qui provoque un chaos mondial, on ne sait pas si l'humanité doit se battre contre une ou plusieurs créatures. S'agit-il d'une seule entité capable de se manifester (presque) n'importe où et n'importe quand ou sont-elles plusieurs à traquer les gens qui n'ont pas les yeux bandés ? En tout cas, seule ou en groupe, la ou les créatures sont efficaces !

D'où viennent-elles ?
Ces questions que l'on se pose encore sur Bird Box

Si Charlie nous offre une explication qui semble logique, en affirmant que la fin de l'humanité est là et que les créatures viennent nous juger, on ne peut s'empêcher de se demander si ce qu'il raconte est la vérité ou si cette dernière est tout autre. Ces créatures pourraient-elles être extra-terrestres ? Ont-elles d'autres pouvoirs ? Sont-elles immortelles ? Indestructibles ?

Que montrent les créatures ? 
Ces questions que l'on se pose encore sur Bird Box

C'est un peu confus quand on y pense ! Si certains voient leur pire cauchemar se réaliser devant eux, un peu comme le personnage de Sarah Paulson qui semble terrorisée, d'autres entendent les voix d'êtres aimés disparus. Mais comment ces visions agissent-elles exactement ? Si nos pires peurs se manifestaient devant nos yeux, on aurait sans aucun doute plus envie de fuir que de mourir ? Et si les voix de nos proches disparus parlaient, nous serions tristes évidemment, mais ça ne nous donnerait pas envie de mourir. Autre question, la mort ne semble pas douloureuse puisque les gens ne crient pas lorsqu'ils meurent. Étrange non ? On a jamais vécu ça, mais brûler vif dans une voiture ça doit faire extrêmement mal... 

Peut-on les vaincre ?
Ces questions que l'on se pose encore sur Bird Box

Existe-t-il un moyen d'éliminer ces créatures dont la mission est de détruire l'humanité ? La seule solution est-elle de renoncer à la vue ? On se demande si les créatures ont une faiblesse, si elles craignent quelque chose que l'Homme pourrait utiliser à son avantage ? 

Pourquoi n'entrent-elles pas dans les maisons ?
Ces questions que l'on se pose encore sur Bird Box

Vous l'avez sans aucun doute remarqué en regardant le film, les personnages sont à l'abri tant qu'ils se trouvent à l'intérieur d'une maison, d'un immeuble, d'un magasin. Mais pourquoi ? Les créatures, puissantes comme elles ont l'air de l'être, devraient savoir franchir une porte ou pouvoir se manifester au réveil, au pied du lit ? Pareil, si elles sont capables d'agir à travers un écran, on ne comprend pas pourquoi un simple mur protège les gens... La réponse se trouve-t-elle dans le livre ?

Existe-t-il plusieurs refuges  ?
Ces questions que l'on se pose encore sur Bird Box

Vu l'épreuve que doivent traverser Malorie et ses deux petits pour arriver au refuge (épreuve qui a donné lieu à l'une des scènes les plus déchirantes du film) on se demande s'il n'y en avait pas un plus près. Nous sommes certains qu'ils existent d'autres survivants et on se demande si eux aussi ont trouvé refuge dans des écoles/institut pour non-voyants où si d'autres pays ont trouvé d'autres solutions pour permettre aux survivants de se protéger des créatures. 

Où sont passés les autres personnages ? 
Ces questions que l'on se pose encore sur Bird Box

Enfin, on ne peut s'empêcher d'avoir une petite pensée pour tous les personnages qui étaient dans la maison au début du film et qui, pour une raison ou pour une autre, ont décidé de partir. Ont-ils survécu ? 

Crédit : Netflix