Creed 2 : Carrière, évolution et place de la femme. On a parlé de Bianca avec Tessa Thompson (EXCLU)


 par

On a discuté de Bianca, pilier féminin de Creed 2, incarné par Thessa Thompson avec elle

Si j'ai trouvé que Creed 2 était un excellent film, la place du personnage de Bianca reste pour moi son plus gros point faible. Difficile de donner une place importante à un personnage féminin au delà de son rôle de confidente/conseillère/femme inquiète dans la licence Rocky. Le film continue d'explorer sa carrière musicale et on sent que l'envie de donner à Tessa Thompson un perso avec plus de profondeur et c'est bien évidemment le premier point que l'on a abordé avec elle. Et vu que j'avais interviewé Amber Heard pour Aquaman la veille, on a aussi discuté de la représentation des femmes au cinéma ces dernières années.

Creed 2 : Carrière, évolution et place de la femme. On a parlé de Bianca avec Tessa Thompson (EXCLU)
Maintenant que Bianca partage totalement sa vie avec Adonis, aviez-vous peur qu'elle devienne la "femme de boxeur" ?

Non… Enfin, oui j’étais inquiète. Mais non parce que j’en étais consciente. Est-ce que ça a du sens ? *rires* Comme c’était un aspect qui m’inquiétait, je savais que je ne laisserais pas aller dans cette direction. Et j’avais foi en Steven Caple Jr. parce qu’il est très collaboratif et voulait s’assurer qu’elle continue d’être ce personnage déjà établi qui a ses propres projets. Pour moi, l’important était qu’elle continue de faire de la musique, pas qu’une mère mais toujours une artiste.

Pourquoi Bianca ne s'énerve pas avec Adonis pour son obsession sur Viktor Drago ?

Je pense qu’elle le comprend et ça fait partie de son boulot d’être obsédé par son adversaire. Et dans ce cas, c’est plus compliqué à cause du passé et tout ce que ça amène avec. Elle est tombée amoureuse de lui en tant que boxeur et c’est quelque chose qu’elle accepte parce que ça fait partie de lui.

Elle a une carrière, elle est enceinte, joue la diplomate et la conseillère... Est-ce qu'elle a une faiblesse ?!

Je sais pas trop. Elle est humaine donc elle en a mais… C’est une bonne question. À la réflexion, elle est parfaite, bien trop proche de la perfection en tout cas.

Creed 2 : Carrière, évolution et place de la femme. On a parlé de Bianca avec Tessa Thompson (EXCLU)
Comment verriez-vous votre personnage évoluer dans le futur ?

Je ne sais pas vraiment mais il y a pas mal de choses à explorer qui m’intéresserait. Ils ont leur enfant maintenant et qui sait combien d’années auront passé si on a la chance de faire un autre Creed. Mais ça serait une story line intéressante à explorer.

Amber Heard m'a dit qu'il n'y avait encore pas assez de femmes fortes dans les films. Pensez-vous avoir fait votre boulot en incarnant Valkyrie et Bianca ?

D’une certaine façon oui. C’est un peu le sujet du moment, la place des femmes fortes et en réalité, je ne sais plus ce que ça veut dire maintenant. Pour moi, un personnage fort est un personnage bien dessiné, qui est un véritable être humain avec ses forces et ses faiblesses. Et je suis reconnaissante que certains de mes rôles m’aient permis de faire ça parce que je ne saurais rien faire d’autre. En tout cas, rien d’autre ne serait intéressant et je veux continuer. C’est inspirant de voir des femmes comme Issa Ray ou Lena Waithe, dont le profil n’est pas vraiment représenté dans tout ça et qui vont faire les choses elles-mêmes.

Crédit : Warner Bros