Daenerys, Eleven, Cersei, Buffy... Laquelle est la plus puissante ?


Ecrit par

Elles ont des pouvoirs surnaturels ou sont simplement de véritables badass. Daenerys, Eleven, Cersei, Michonne, Lagertha ou Buffy... Laquelle est la plus puissante ?

Chaque série a son lot de personnages grandioses. Des femmes et des hommes qui inspirent l'admiration. Daenerys ou Cersei dans Game of Thrones, Eleven dans Stranger Things, Lagertha dans Vikings, Michonne dans The Walking Dead ou encore Buffy dans Buffy contre les vampires. Ces personnages féminins sont ultra badass et leurs pouvoirs de persuasion, leurs esprits aiguisés ou encore leurs dons surnaturels les mettent au premier plan. Laquelle d'entre elles est la plus puissante d'après vous ? Une question à laquelle vous devrez répondre à la fin de cet article... Et ce n'est pas chose facile ! 

DUO 1 : Daenerys VS Cersei (Game of Thrones)
Daenerys, Eleven, Cersei, Buffy... Laquelle est la plus puissante ?

Daenerys fait partie de ces personnages carrément badass. Jeune fille innocente, sous l'emprise de son frère, elle a pris de l'assurance après son mariage avec Khal Drogo. La mère des dragons est surpuissante à Westeros car... Et bien elle a des dragons. Va rivaliser avec de telles créatures ! Daenerys a également un peuple loyal, Tyrion à ses côtés, ce qui n'est pas négligeable et elle est actuellement en concubinage avec son neveu, qui est également un bel atout dans cette guerre pour le Trône. Sans oublier qu'elle ne craint pas le feu et ça c'est vraiment cool. Puissance quoi !

Daenerys, Eleven, Cersei, Buffy... Laquelle est la plus puissante ?

La deuxième femme de tête de Game of Thrones, c'est évidemment Cersei. Elle a le don de nous faire frissonner à chacune de ses apparitions à l'écran donc c'est déjà un pouvoir inégalable ! Elle est imprévisible, dure comme la pierre, n'a peur de rien, surtout depuis qu'elle a perdu tous les membres de sa famille, du moins ceux qui comptaient pour elle. Cersei est prête à tout et cela fait d'elle un personnage surpuissant pour la guerre à venir. Elle n'hésite pas à tout faire flamber pour reprendre le pouvoir, à assassiner ses plus proches compagnons... Cersei est une femme glaçante et surpuissante sans hésitation. Pas besoin de dons surnaturels pour être convaincante !

  • Notre verdict : Daenerys a tout de même plus de chance de remporter ce duel !
DUO 2 : Eleven (Stranger Things) VS Buffy contre les vampires
Daenerys, Eleven, Cersei, Buffy... Laquelle est la plus puissante ?

Eleven cache encore bien des dons dans Stranger Things. Si elle veut vraiment faire quelque chose, elle y parvient en ne laissant que quelques gouttes de sang coulées de son nez. La jeune adolescente est bien plus puissante qu'elle en a l'air. Grace à ses capacités psychocinétiques et ses pouvoirs télékinésiques et télépathiques, elle peut entrer en contact avec des créatures d'une autre dimension, elle peut contrôler, écraser, faire voler des objets ou encore tuer des gens si elle le souhaite. Comment rivaliser avec ça ?!

Daenerys, Eleven, Cersei, Buffy... Laquelle est la plus puissante ?

Buffy Summers a marqué les esprits. Une femme de poigne avec des pouvoirs mystiques assez impressionnants ! Issue d'une longue lignée d'Élues luttant contre les forces du mal, Buffy a chassé et tué de nombreux vampires et démons. Pour l'aider dans ses combats périlleux, Buffy était dotée de capacités surnaturelles telles que la force, l'agilité, la résistance ou encore la vitesse. Elle faisait également des rêves prémonitoires et prophétiques : des pouvoirs qu'on aimerait tous avoir !

  • Notre verdict : Malgré les supers-pouvoirs de Buffy, on opte pour ceux d'Eleven !
DUO 3 : Lagertha (Vikings) VS Michonne (The Walking Dead) 
Daenerys, Eleven, Cersei, Buffy... Laquelle est la plus puissante ?

Si il y a bien un personnage ultra badass et puissant dans Vikings, c'est Lagertha. Un caractère bien trempé, une volonté de fer, une ambition et un courage à toute épreuve. Elle n'a peur de rien ni de personne et manie l'épée à la perfection. Gare à qui croisera son chemin lors d'une bataille. Lagertha a plus d'un tour dans son sac et même les fils de Ragnar ont de quoi s'inquiéter. 

Daenerys, Eleven, Cersei, Buffy... Laquelle est la plus puissante ?

Quand on la voit débarquer avec son sabre, on est pas du tout serein. Michonne est l'un des personnages les plus puissants de The Walking Dead. Elle décapite les zombies et ses ennemis comme elle éplucherait une pomme. Elle est impressionnante et invincible. Elle fait toujours passer la raison et ses valeurs avant ses états d'âme. Elle est intelligente, avisée, rationnelle et super douée quand il s'agit de se battre !

  • Notre verdict : Aussi difficile soit-il, Lagertha semble encore plus puissante que Michonne !
Alors, d'après vous, qui est le personnage le plus puissant par catégorie ?