Final Fantasy XIV dévoile Shadowbringers, sa prochaine extension


 par

C'est pendant le Fan Fest qui se tient actuellement à Las Vegas que Final Fantasy XIV a dévoilé le premier trailer de sa nouvelle extension, baptisée Shadowbringers.

Depuis la renaissance de Final Fantasy XIV avec A Real Reborn, qui fait parti des meilleurs jeux de la saga, le MMORPG de Square Enix continue de progresser, et d’engranger une communauté toujours plus importante. On en a eu la preuve ce week-end, avec le Fan Festival de Las Vegas, où plusieurs milliers de joueurs se sont donné rendez-vous découvrir le futur du titre. Et autant te dire que des nouveautés, il va y en avoir, puisque c'est pendant la traditionnelle keynote d'ouverture que Naoki Yoshida, le producteur du jeu a annoncé l'arrivée d'une troisième extension, officialisée sous le nom de Shadowbringers, qui promet de nous faire passer du côté obscur, en devenant un Guerrier des Ténèbres. Prévu pour l'été 2019, le nouveau contenu permettra de découvrir une nouvelle race, de tester de nouveaux jobs, et de profiter d'une augmentation de la limite de niveau, qui passe de 70 à 80. Mais ce n'est pas tout...

Final Fantasy XIV dévoile Shadowbringers, sa prochaine extension
Final Fantasy XIV,FFXIV
Final Fantasy XIV,FFXIV
Final Fantasy XIV,FFXIV

Avec l'arrivée de Shadowbringers, plusieurs nouveaux systèmes seront également introduits ingame. Les joueurs pourront notamment profiter du Nouveau jeu + fonction, qui leur permettra de rejouer les aventures passées du MMORPG, tout en conservant certains avantages de leur progression. Il sera également possible de visiter d'autres serveurs (appartenant au même centre de données), afin d’interagir avec toujours plus de joueurs à travers le monde. Plusieurs nouvelles zones seront également de la partie, ainsi que de nombreux ajustements au niveau des systèmes de combat. Enfin, un nouveau système de "confiance" PNJ proposera de te battre aux côtés de personnages non jouables connus. Si pour le moment, les choses restent encore assez floues, on devrait en savoir beaucoup plus pendant le prochain Fan Festival, qui aura lieu à Paris les 2 et 3 février 2019. En attendant, découvre aussi notre test de Final Fantasy XV Pocket Edition HD.

Source : Final Fantasy XIV / Square Enix - Crédit : Square Enix