Final Fantasy XIV : Shadowbringers, mage bleu, patch 4.5... Ce qu'il fallait retenir du Fan Fest de Las Vegas


 par

Que fallait-il retenir du Fan Fest Final Fantasy XIV de Las Vegas, qui se tenait ce week-end à Las Vegas ? On te dit tout.

Ce week-end à Las Vegas, plusieurs milliers de fans du jeu Final Fantasy XIV s'étaient donnés rendez-vous pour participer au Fan Fest. Véritable rendez-vous entre les joueurs et l'équipe du jeu, ces quelques jours ont été l'occasion de découvrir l'avenir du MMORPG, mais aussi de profiter du désormais traditionnel concours de cosplay, animation incontournable de l’évènement. Entre l'annonce de la nouvelle extension du jeu de Square Enix, l'arrivée d'un nouveau job, et celle d'une race inédite teasée pour le prochain Fan Fest, qui se tiendra à Paris les 2 et 3 février prochain, on te dévoile tout ce qu'il ne fallait pas manquer du Fan Fest ! Et sinon, découvre aussi notre Top 5 des meilleurs jeux Final Fantasy !

Un concours de cosplay épique

Parce que des photos valent mieux qu'un long discours, découvre le meilleur du concours de cosplay, organisé samedi. 

Final Fantasy XIV : Shadowbringers, mage bleu, patch 4.5... Ce qu'il fallait retenir du Fan Fest de Las Vegas
Final Fantasy XIV
Final Fantasy XIV
Final Fantasy XIV
Final Fantasy XIV
Shadowbringers sors de l'ombre

Après le succès de Stormblood, c'est au tour de la nouvelle extension Shadowbingers de venir enrichir l'univers déjà bien rempli de Final Fantasy XIV. Prévu pour le début de l'été 2019, ce tout nouveau contenu s'est dévoilé le temps d'un magnifique trailer, et devrait contenir son lot de nouveautés, à commencer par une nouvelle race jouable, dont les détails n'ont pas encore été dévoilés.

Le patch 4.5 se dévoile
Final Fantasy XIV : Shadowbringers, mage bleu, patch 4.5... Ce qu'il fallait retenir du Fan Fest de Las Vegas

Avant la très attendue nouvelle extension, c'est une nouvelle mise à jour que les joueurs pourront très bientôt découvrir. Baptisé A requiem for heroes, le patch 4.5 sera déployé en deux parties, avec une première mise à jour début janvier 2019, et une seconde fin mars. Cet ultime patch avant Shadowbringers et la version 5.0 du jeu proposera une conclusion à Stormblood, tout en intégrant un nouveau donjon, et une zone inédite.

Le Mage bleu, premier job "limité"

undefined

Annoncé par Yosuke Matsuda, le CEO de Square Enix lors de la keynote de présentation du Fan Fest, le Mage bleu est le tout nouveau job du jeu, introduit avec la mise à jour 4.5. Après une première vidéo de présentation assez épique, on sait déjà que ce dernier ne sera lié à aucune classe, et qu'il sera limité, c'est-à-dire réservé aux joueurs de niveau 50 ou plus. Si le job ne pourra pas apprendre de compétences lors de ses montées de niveau, il sera capable de copier les compétences des monstres qu'il croise.

Source : Square Enix - Crédit : Square Enix