Hall of Game : Les meilleurs jeux de la PlayStation Classic


 par

À l’occasion de la sortie de la PlayStation Classic, voici la liste des meilleurs jeux présents dans la console.

Quand on y repense, la première console de Sony a vraiment eu des titres exceptionnels. La PS1 Classic proposant 20 jeux, voici les 5 qu’il faut faire absolument en priorité :

Final Fantasy VII

Y'a encore des gens qui n'ont jamais fait FF VII de leur vie ? Parce qu'entre la sortie sur PlayStation en 1997, son arrivée sur le PSN en 2009 puis sur Steam en 2013 et une nouvelle sortie sur PS4 et iOs en 2015, faut vraiment le vouloir ! Si t'as la PS Classic, t'as plus aucune excuse pour ne pas jouer à l'un des J-RPG les plus importants de sa génération, que ça soit pour sa musique, son univers, ses personnages ou son gameplay.

Cool Boarders 2

Franchement, le meilleur jeu de sport d’hiver que auquel j’ai jamais joué ! C’est pas pour rien que le second opus de Cool Boarders est dispo sur la PlayStation Classic. La console arrive pile à temps pour ceux qui, comme moi, nous pas de thune pour aller en vacances aux sports d’hiver. CB 2, c’est les meilleures sensations de snowboard jamais égalées depuis dans le JV.

Metal Gear Solid

MGS est sans aucun doute le meilleur jeu d'infiltration de la première console de Sony. Développé par Hideo Kojima, le jeu a été un tournant pour le genre dû à ses mécaniques de gameplay, mais aussi de sa qualité globale. On pense notamment à son doublage intégral en français, chose rare à l’époque.

Rayman

Pour beaucoup, ça a été notre premier contact avec un jeu Ubisoft, à l’époque où leurs titres étaient féériques. Rayman, c’est le personnage sans bras ni jambe qu’on adore tous ! Avant l’arrivée de ses crétins de lapins, le jeu de plateforme disposait de tout ce qu’il fallait pour en faire un grand succès. Des visuels magnifiques, une BO qu’on écoute en boucle encore maintenant et de l’humour à revendre, c’est clairement un des meilleurs titres de la PS1.

Tekken 3

Probablement le meilleur titre de la série qui soit jamais sorti. Après tout, c’est le seul qui permettait de jouer Gon, le petit dragon orange péteur. Blague à part, la PS1 avec des jeux comme Tekken et Bloody Roar était une terre fertile pour les excellents jeux de combat. Avec un roster complet et divers, ce Tekken 3 sur PS Classic, va faire resurgir des milliers de souvenirs de soirées passées à mettre des coups de tatanes avec Hwoarang en tenue de motard.

Crédit : Tekken, Ubisoft, Konami, Sony, Square Enix