Riverdale saison 3 : Episode 7, SPOILER face à face avec le Gargoyle King, notre critique


 par

Alors que Jug et Archie ont pris une grande décision, Betty a fait une énorme découverte dans l'épisode 7 de la saison 3 de Riverdale. Découvrez notre verdict de "The Man in Black" !

Mais qui gagnera vraiment le jeu mené par le Gargoyle King ? Dans l'épisode 7 de la saison 3 de Riverdale, Betty a dû faire face à ses plus grandes peurs alors qu'Alice l'avait envoyée chez les Sisters of Quiet Mercy. La rédac vous dévoile sa critique de "The Man in Black". Cet épisode s'ouvre sur Archie et Jughead qui marchent depuis des jours sur la route, dans la peur constante qu'Hiram puisse les rattraper. Alors que Betty ne répond toujours pas au téléphone, Jug sait qu'Archie à plus besoin de lui que sa girlfriend, capable d'arrêter des serial killers. Ils décident de s'arrêter dans une ferme où ils se présentent comme Cal et Biff de Centerville. Si Laurie Lake et Gracie sont méfiantes, elles acceptent de leur donner à manger. Jug reste sur ses gardes et découvre qu'il n'y a pas d'homme en ville et qu'elle est couverte de symboles G&G. Selon une vieille femme, tous les hommes sont partis travailler pour construire une prison où ils fabriquent des fizzle rocks, soit de la drogue, pour"l'homme en noir" aka Hiram Lodge. Pendant ce temps, Archie s'est fait piéger par Laurie. Elle espère qu'Hiram échangera son père et son frère contre Archie. Heureusement, Jug revient à temps pour avertir et libérer son ami. Ce dernier pense pourtant qu'il est temps de se battre contre son rival. Finalement, Jug lui fait entendre raison et ils s'échappent. Le boyfriend de Betty annonce à son BFF qu'ils doivent aller chez sa mère...

On revient alors à Riverdale pour se concentrer sur Veronica ! Elle décide de partir de chez elle et passe ses journées chez Pop et ses nuits à son speakeasy. Alors que ses comptes sont au plus mal, elle demande à Elio d'organiser une soirée casino pour renflouer ses caisses. Hiram la met en garde, son ami pourrait la trahir. En effet, ce dernier ne cesse de gagner lors de la soirée ainsi, Ronnie lui propose un face à face. S'il gagne, il remportera le Pop's et La Bonne Nuit. Mais grâce aux conseils d'Hiram, la jeune fille bat Elio à son propre jeu. Elle commence à croire que son père n'est pas si mauvais mais Pop lui annonce que Minetta a été retrouvé mort... Enfin... si c'est bien lui car le corps retrouvé a été décapité. C'est le moment d'aller faire un tour chez les Sisters of Quiet Mercy pour retrouver Betty. L'adolescente s'aperçoit que les sœurs distribuent aux pensionnaires des fizzle rocks. Betty les jette et rencontre alors sa nouvelle colocataire qui n'est autre... qu'Ethel ! Cette dernière affirme qu'elle rend souvent visite au Gargoyle King et qu'ils sont devenus proches. Mais pour l'instant, Betty ne pourra pas avoir ce privilège. Si Ethel n'hésite pas à provoquer sa coloc en assurant que Jughead s'intéresse désormais à elle, Betty parvient cependant à ce qu'elle garde le silence à propos des fizzle rocks dans la saison 3 de Riverdale.

Le lendemain, elle voit Claudius livrer les sœurs qui pourtant ne servent jamais du sirop d'érable. Quant à Hiram, il semblerait qu'il fournisse les fizzle rocks ! Alors qu'elle décide d'enquêter pour trouver son dossier médical, elle tombe sur les appartements du Gargoyle King mais se fait surprendre par Ethel. Elle la confronte ensuite au sujet de Jug et fait semblant de s'évanouir. A l'infirmerie, elle trouve la preuve qu'Hiram et les sœurs utilisent les filles comme des rats de laboratoire. Avec ceci en main, elle décide de s'échapper mais trouve un mur de pierres ! Alors que Sœur Woodhouse l'oblige à prendre les fizzle rocks, elle rencontre le Gargoyle King. On l'entend crier et on la retrouve méconnaissable le lendemain. "Mon roi, mon sauveur, guide-moi à travers la nuit, bénis-moi de tes ténèbres et de tes ailes bénies.", récite-t-elle alors que le Gargoyle King apparaît derrière Sœur Woodhouse. "The Man in Black" était un bon épisode, la façon dont il était découpé était très intéressante. Si l’histoire de Jug et Archie ainsi que celle de Ronnie étaient divertissantes, la plus captivante était celle de Betty. Lili Reinhart livre toujours de superbes performances. La série devient de plus en plus mystérieuse et on adore ça ! En attendant de retrouver un nouvel épisode dès la semaine prochaine, découvrez aussi ce qu’il ne faut pas rater cette semaine en séries de Vikings à Nightflyers.

Source : The CW - Crédit : The CW