Sex Education : 3 bonnes raisons de mater la série qui débarque aujourd'hui sur Netflix


 par

Netflix dévoile aujourd'hui une série teen, Sex Education. Forcément, le sujet intrigue... Mais doit-on la mater ou pas ? Voici 3 bonnes raisons de ne pas passer à côté de cette nouveauté 

Si l'année dernière, les sérievores ont eu de quoi être rassasiés sur la plateforme de streaming, en 2019, il y a encore pas mal de séries qu'on attend avec impatience sur Netflix. Et ça commence dès aujourd'hui avec Sex Education. Les huit épisodes racontent l'histoire de Maeve, une adolescente sûre d'elle, entrainant Otis, le fils d'une sexologue, dans la création d'une cellule de thérapie sexuelle clandestine au lycée. Entre inexpérience, tests, révélations et confidences, la vie adolescente est explorée dans cette nouvelle série, qui a tout pour devenir un succès Netflix. On vous donne d'ailleurs 3 bonnes raisons de la binge-watcher ce week-end ! 

Sex Education arrive aujourd'hui sur Netflix
Sex Education arrive aujourd'hui sur Netflix
1. Pour le sujet

Évidemment, comme son nom l'indique, il est question de sexe et d'expériences dans cette série. Au moment de l'adolescence, on se pose tous un milliard de questions sur notre corps. Dans Sex Education, les héros vont aller de découvertes en découvertes, abordant un sujet qui concerne tout le monde, et qui pourrait même en éclairer certains. Un bon moyen aussi de se renseigner derrière son ordi, tout en évitant les conversations gênantes avec les parents ou les amis, pourquoi pas...

Sex Education regorge d'humour
Sex Education regorge d'humour
2. Pour le second degré 

Cette nouvelle série Netflix est avant tout à prendre au second degré ! Les personnages vont explorer des choses, aborder des sujets plus ou moins tabou, mais toujours avec une dose d'humour et un décalage certain. En gros, c'est une série vraiment feel-good, mais on conseille à tout le monde de la visionner avec un peu de recul. Si c'est le cas, vous devriez passer un bon moment ! 

Sex Education renferme un vrai message
Sex Education renferme un vrai message
3. Pour le véritable message caché

Mine de rien, Sex Education n'est pas UNIQUEMENT une série sur le sexe. Au fil des épisodes, on découvre une intrigue plus profonde. Entre orientation sexuelle, question de transidentité, acceptation de soi, amour et liens parents/enfants, des sujets plus sensibles, profonds et des scènes plus touchantes seront dévoilés dans la série. Il y a fort à parier que tout le monde se sente concerné, à un moment ou un autre, au cours des épisodes. 

Source : netflix - Crédit : netflix