Soprano, Orelsan, Bigflo & Oli : Les 20 albums les plus vendus en France en 2018 !


 par

Une fois n'est pas coutume, le SNEP vient de dresser le bilan de la production musicale française en 2018. Grâce aux albums de Soprano, Orelsan et Bigflo & Oli entre autres, les chiffres sont au vert !

Suspense, suspense... Vous le savez, à chaque début et fin d'année, la rédac Musique de melty.fr s'intéresse aux artistes qui ont fait ou vont faire parler d'eux. En ce début d'année, impossible d'échapper aux différents bilans. Et tandis que l'on vous disait un peu plus tôt dans la journée que les fans de Jenifer célèbrent l'anniversaire de sa victoire à la Star Academy, force est de reconnaître que d'autres artistes ont de quoi sabrer le champagne. En effet, le SNEP (Syndicat National de l'édition Phonographique) vient de dévoiler son bilan pour l'année 2018 de la production musicale française ainsi que la liste des 20 albums les plus vendus en France l'année dernière. Vous êtes prêts ? C'est parti ! 

A la première place, pas de surprise, il s'agit de Johnny Hallyday avec l'album posthume Mon pays c'est l'amour. Viennent ensuite Ceinture noire de Maître Gims, Gentleman 2.0 de Dadju, La fête est finie d'Orelsan et Lithopédion de Damso. Entre les 6e et 10e places, on trouve : Amigo de Kendji Girac, Les Enfoirées 2018 : Musique !, Phoenix de Soprano, Cure d'Eddy de Pretto et Désobéissance de Mylène Farmer. Par la suite, on note les présences de ÷ d'Ed Sheeran, XEU de Vald, Trône de Booba, Commando de Niska, Loud de Marwa Loud, Un air de rien de Trois cafés gourmands, 13 d'Indochine, Brol d'Angèle, Louane et enfin La Vraie vie de Bigflo & Oli ! Dans le reste de l'actualité musicale, notez que Lil Wayne et Migos pourraient apparaître sur le prochain album de Kanye West, Yandhi

Crédit : Warner, TF1