T'es calé.e sur la cicatrice d'Harry Potter ? On parie que tu n'es pas au courant de ces choses-là !


Ecrit par

Cette cicatrice, c'est la marque de fabrique d'Harry Potter. Mais connais-tu bien tous les secrets qui l'entourent ?

Harry sans sa cicatrice, ce serait comme Hermione sans ses cheveux touffus ou Ron sans sa maladresse chronique : impossible. Pourtant, cette marque en forme d'éclair sur son front recèle quelques secrets que tu ne connais sans doute pas. Quoi d'étonnant à cela ? On continue sans cesse d'être étonné par la saga sur les sorciers créée par J.K Rowling, tant c'est une source inépuisable d'enchantement et d'anecdotes. On a spotté les neuf questions auxquelles on aimerait bien avoir des réponses sur la saga Harry Potter, et on est sûr que tu es d'accord avec nous. Allez, on te laisse lire les petits secrets sur la cicatrice d'Harry, nous on va mater l'Ordre du Phénix, le meilleur Harry Potter selon nous !

Elle n'a pas de réelle signification
Baby Harry
Baby Harry

Tu te demandes si la cicatrice sur le front d'Harry a une vraie signification ? J.K Rowling a répondu à cette question sur Mugglenet interview : "Pour être honnête, elle a juste une forme cool. Je ne pouvais pas voir mon héros avoir une cicatrice en forme de donuts sur le front." On est d'accord avec elle !

Ce n'est pas sa seule cicatrice 
Je ne dois pas mentir
Je ne dois pas mentir

La plus évidente ? Celle causée par la plume de Dolores Ombrage, qui grave sur le dos de sa main "Je ne dois pas mentir" tandis que son propre sang sert à copier la sentence sur une feuille. Une façon de se souvenir de quoi cette horrible femme est capable... En dehors de cette deuxième cicatrice évidente, il ne serait pas étonnant qu'Harry en ait un peu partout sur le corps à force de se mettre dans des situations pas possibles.

Plus de 5 000 cicatrices ont servi pour le film
On la voit bien, n'est-ce pas ?
On la voit bien, n'est-ce pas ?

Exactement 5 800 cicatrices ont été placées sur le front de Daniel Radcliffe durant le tournage de la saga des Harry Potter ! C'est dire si l'éclair sur la figure du sorcier est importante dans l'histoire. Cela semble peut-être beaucoup, mais nul doute que les fans se seraient aperçus du moindre défaut si un soin extrême n'avait pas été apporté à cette distinction sur le visage du sorcier...

Elle n'est pas à la même place dans les livres que dans les films
Mais son horrible famille oui
Mais son horrible famille oui

Dans les romans écrits par J.K Rowling, la cicatrice de l'orphelin se trouve en plein milieu de son front, tandis que dans la série de films, elle se trouve sur le côté. Toutefois, ne crois pas que Chris Colombus, le réalisateur du premier film, a pris cette décision tout seul, c'est l'écrivaine elle-même qui lui a dit où placer la cicatrice : "En lame de rasoir, près du centre" !

Sa forme ressemble à une rune ancienne
Hermione n'est pas à 100% d'accord
Hermione n'est pas à 100% d'accord

L'étude des Runes (bien entendue suivie par Hermione Granger) est une des matières enseignées à Poudlard, et la forme de la cicatrice sur le front d'Harry Potter semble toute droit sortie d'un cours en cette matière. Et ça tombe bien, car l'étude des Runes existe réellement dans le monde dans lequel nous vivons, et le "Sowilo" est un signe ayant pratiquement la même forme et qui signifie "soleil" et signifie victoire et protection. Coïncidence ? On ne croit pas !

On ne peut pas l'effacer par magie
Même l'amour ne peut pas
Même l'amour ne peut pas

Incroyable que personne n'est pensé à inventer un sort destiné à effacer cette cicatrice dans ce monde où vivent les sorciers les plus puissants ayant jamais existé ! Pourtant, Dumbledore lui-même l'a dit dans le premier livre, Harry "aura sa cicatrice pour toujours". Elle est la preuve indélébile qu'il est lié à Voldemort jusqu'à la fin de ses jours.

C'est un signe extérieur de sa souffrance
Ce garçon est torturé on vous dit
Ce garçon est torturé on vous dit

Cette cicatrice, créée par le ricochet du Avada Kadavra sur le front du fils de James et Lily, n'est pas seulement la preuve matérielle qu'il a survécu à un sort auquel personne n'avait jamais survécu... Placée bien en évidence, elle est aussi le signe qu'il est agité par des tourments intérieurs (émotionnellement et psychologiquement : il porte le poids du monde sur les épaules !).

Source : Source : Screen Rant - Crédit : Warner Bros - Crédit : warner bros