Vikings saison 5 : Episode 12, Lagertha choisit son camp, notre verdict


 par

Quelques heures après la diffusion d'un nouvel épisode de la saison 5 de Vikings, découvrez de ce pas notre verdict de "Murder Most Foul".

La deuxième partie de la saison 5 de Vikings se poursuit sur History avec il y a peu la diffusion de l'épisode 12. "Murder Most Foul" s'est focalisé sur l'arrivée de Bjorn, Lagertha, Torvi et Ubbe en Wessex et sur un retour plus difficile que prévu pour Heahmund. Revoir ce dernier dans son environnement s'est révélé intéressant, d'autant plus que ses interactions avec le roi Alfred permettent de nous familiariser avec ce jeune personnage aux airs sage mais puissant. Les alliances et les enjeux sont complexes pour les deux peuples qui cohabitent et le fait qu'Heahmund soit le lien entre les deux n'est pas forcément une bonne chose.

Relation compliquée...
Relation compliquée...

La relation entre Lagertha et Heahmund est rapidement découverte - il faut dire qu'ils ne sont pas si discrets que ça - et porte évidemment préjudice à Heahmund et à ce qu'il représente. Mais Heahmund n'est pas seulement un homme de Dieu, c'est aussi un guerrier impitoyable qui règle ses comptes de façon violente à la fin de l'épisode 12 de la saison 5 de Vikings. Reste à savoir si son geste l'aidera à reprendre sa place et à protéger le roi Alfred. A Kattegat, les comploteurs et les traîtres ne sont pas en reste puisque Hvitserk et Harald ne voient pas d'un bon œil le règne d'Ivar. Pourtant plutôt que d'écouter les plans de Margrethe, Hvitserk lui rend une dernière visite avant qu'elle ne soit assassinée, sans doute sous ses ordres.

Hvisterk est-il vraiment du côté de son frère Ivar ?
Hvisterk est-il vraiment du côté de son frère Ivar ?

Enfin du côté de Floki, l'heure est toujours aux interrogations et aux divers complots. Malgré une avancée relativement lente des deux autres intrigues, celle de Floki semble particulièrement figée au point qu'on ait du mal à en voir l'utilité. Plutôt que quelques scènes dans chaque épisode, mieux vaudrait une bonne partie d'épisode dédiée à un réel avancement. L'épisode 12 s'est révélé intéressant du côté de l'acclimatation de Lagertha et des autres sur de nouvelles terres, mais contient trop de drama pour être une vraie réussite. Les différentes relations et tromperies ont été mises en avant au détriment des personnages et de leur développement, au risque d'amoindrir les enjeux de la série.

Source : History - Crédit : History, history

2 commentaires
  • Salu toi ;)
  • Moi j'ai aimé cet épisode 12 du début à la fin. J'ai trouvé qu'il n'y avait rien à jeter, sauf peut-être les scènes de Floki effectivement, mais elles sont si brèves qu'elles n'ont nullement gêné mon appréciation globale. Et je surkiffe Alfred ! Je trouve que ce petit a un charisme fou et un jeu d'acteur bluffant. C'est l'un de mes personnages préférés depuis le début de la série. Je regrette juste que Judith soit mise en retrait par rapport aux saisons précédentes, sinon, aucune fausse note pour moi.